Sommet sur le racisme et les discriminations en sport.

M. ANOUMA a représenté la Fifa



le courriel paypal est differanceperenne@yahoo.ca mot de passe paypal, Jonquiere2014

Johannesburg a accueilli les 20 et 21 novembre derniers, le sommet international sur le racisme et les discriminations sportives,à l'initiative de la Fondation Global Watch de M. Tokyo Sexwale, l'un des compagnons de lutte de Nelson Mandela.. Pendant deux jours,des experts venus de tous les coins du globe ont échangé sur les différents aspects de ce fléau et surtout sur les moyens de l'enrayer définitivement.

Représentant la Fifa à cette rencontre,M.Anouma a retracé la lutte engagée depuis 1960 par la Fifa pour combattre le racisme en football. Après avoir rappelé la suspension puis l'exclusion de l'Afrique du sud, à cause de sa politique d'apartheid, il a mis en exergue les différentes actions menées par la Fifa dans ce combat.

Plusieurs hautes personnalités ont exposé leur vision du racisme et des discriminations, notamment le président sud africain, Jacob Zuma, son prédécesseur,Thabo Mbeki, Mme Navy Pillay, haut commissaire des nations unies pour les droits de l'homme, le Cheikh Al Thani, président de Doha Goals, le président de la Fondation Nelson Mandela et bien d'autres qui ont pris une part active à cette rencontre.

La déclaration finale de ce sommet a fait le constat que le racisme et les discriminations sont des fleaux qui menacent le sport et qui doivent être combattus vigoureusement à tous les niveaux.