COMMUNIQUE

REORGANISATION A L’AFAD



 
    L’AFAD a organisé, le mardi 19 Avril 2016, une réunion du comité exécutif suivie d’une assemblée  générale extraordinaire.
 
    Au cours de ces deux rencontres, les responsables du club ont fait une analyse de la situation sportive et financière du club.
 
    Il en ressort que sur le plan sportif, l’équipe connait des difficultés depuis le début de la saison, dues essentiellement au recrutement de jeunes joueurs et au changement d’entraineur.
 
    Afin de permettre à l’équipe d’améliorer son rendement, le comité exécutif a procédé au recrutement de Monsieur Gouaméné Maxime comme entraineur et  à la nomination de Monsieur Kakou Francis comme vice président en charge de la section football professionnelle ; les équipes amateurs seront sous la responsabilité des vices présidents et d’un manager général.
 
    Il a été convenu d’autre part, de la création d’une société sportive pour la gestion de l’équipe première, conformément à la loi sur le sport promulguée le 14 Décembre 2014.
 
    Les modalités pratiques devant régir la relation entre le club et la société sportive sont en cours d’élaboration.
 
    Le comité  exécutif et l’assemblée générale extraordinaire ont marqué  fortement leur volonté de tout mettre en œuvre afin d’amener l’AFAD à retrouver  rapidement sa place dans l’élite du football Ivoirien.
 
    Le comité  exécutif et l’assemblée générale extraordinaire ont tenu à rendre un vibrant hommage à Monsieur Laurent Boli et à son équipe pour l’excellent travail abattu depuis la montée de l’AFAD en première division. Grace à leur expérience et à leur professionnalisme, l’AFAD figure aujourd’hui parmi les équipes les mieux organisées  et structurées du football Ivoirien. Le comité exécutif leur  rendra très bientôt un hommage mérité.
 
    Le comité exécutif et l’assemblée générale saluent l’arrivée de Monsieur  Gouaméné  Maxime et de Monsieur Kakou Francis et leur réaffirment leur soutien pour la réussite de leur nouvelle mission.    
 
 
 Abidjan, le 25 Avril 2016 
 
Le Président du comité exécutif 
 
Jacques ANOUMA