Au moins cinq morts dans des accidents en Algérie, après les barrages de la Coupe du Monde

(Reuters) - Au moins cinq personnes ont été tuées dans des accidents pendant les célébrations en Algérie après son équipe nationale se soit qualifiée pour la Coupe du Monde au Brésil qui aura lieu l'année prochaine, ont annoncé les autorités mercredi.

L'Algérie a battu le Burkina Faso 1-0 mardi soir dans un match de barrage au stade Mustapha Tchaker à Alger pour rejoindre le Cameroun, la Côte-d'Ivoire, le Ghana et le Nigeria en tant que représentants africains à la Coupe du Monde.

L'agence de presse locale, APS, citant les services d'urgence, a déclaré que cinq personnes ont été tuées lorsque deux véhicules transportant des fans de football sont entrés en collision dans la ville méridionale de Tolga après les célébrations de la victoire de l'Algérie.

20 autres personnes ont été blessées dans d’autres accidents de la route dans la même ville. Deux autres personnes ont été grièvement blessées dans un accident à El Tarf, près de la frontière tunisienne.

L'Algérie a frappé en début de deuxième période par Madjid Bougherra, un ballon dévié dans le but, dans un stade Mustapha Tchaker, qui a été rempli six heures avant le coup d'envoi.

Source Reuteurs