ASD et les clubs se sont parlé
rencontre

Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Augustin Sidy Diallo, a rencontré les clubs de Ligue 1, Ligue 2 et D3 ce lundi au siège de la FIF. La qualification des Eléphants au Mondial et les perspectives pour le football local ont meublé les échanges.

Après les clameurs de la qualification des Eléphants au Mondial « Brésil 2014 », le Président de la FIF s’est mis à l’écoute de ses mandants. Augustin Sidy Diallo a eu ce lundi trois séances de travail avec les clubs de L1, L2 et D3 au siège de la FIF.

Les échanges qualifiés de « fraternelles » par les présidents de clubs ont porté sur les Eléphants dont une partie de l’opinion réclame le limogeage du Sélectionneur au lendemain de la qualification au Mondial 2014, ainsi que sur la redynamisation du football local.

Il ressort des avis des participants que les clubs sont unanimes pour faire bloc derrière le Président Augustin Sidy Diallo quant à la gestion de la sélection nationale A et de la controverse sur le maintien du Sélectionneur Sabri Lamouchi à la tête de l’encadrement technique.

Les clubs ont « félicité » le Président pour la qualification des Eléphants au Mondial « Brésil 2014 » et lui ont renouvelé leur confiance en lui donnant « carte blanche » pour le choix du Sélectionneur. « Lamouchi, ce n’est pas essentiel. Le plus important, c’est la qualification », a tranché Jacques Anouma, actuel président de l’AFAD Djékanou et ancien Président de la FIF.

Cette journée de travail a été également consacrée aux affaires domestiques du football ivoirien. Les échanges « fructueux » ont débouché sur la mise en place de différentes commissions dont les conclusions des travaux serviront de boussole pour la redynamisation du football local dans un futur immédiat.

E.K 

source: fif-ci.com