Jacques Anouma prend les rênes
Football- Côte d’Ivoire- Commission de Réflexion

Jacques Anouma a été désigné par ses pairs pour diriger une Commission de Réflexion sur le football local. Une décision prise lors de la réunion de concertation entre Sidy Diallo et les présidents de clubs de Ligue 1.

L'ex-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Jacques Anouma, a été désigné pour conduire la réflexion sur l’avenir du football local en Côte d'Ivoire. L’information a été dévoilée par Salif Bictogo, président du Stella Club d’Adjamé. « Nous avons décidé de la mise en place d'une Commission pour réfléchir sur le football local. Cette Commission sera pilotée par Jacques Anouma. Il est important de trouver les moyens pour développer notre discipline », a déclaré le président de la conférence des présidents de clubs du Stella Club d'Adjamé, le lundi 25 novembre 2013, après la concertation avec Sidy Diallo, président de la fédération national.

“Nous ne décidons pas de l’avenir de Lamouchi“

Concernant Sabri Lamouchi, Salif Bictogo a indiqué que les clubs ne pouvaient intervenir puisqu’ils n’avaient pas donné leur accord pour sa nomination au départ. « Nous n'avons pas été consultés pour l'engagement de Sabri Lamouchi. Il ne nous revient pas de décider de son avenir », a indiqué le président des Magnans. Par contre, les présidents de clubs de football ont été sollicités pour créer un environnement des plus sereins autour des Eléphants dans le cadre de la préparation de la Coupe du Monde, a soufflé M. Bictogo.

par Patrick GUITEY

souce: sport-ivoire.ci