La Côte d’Ivoire a déposé sa candidature
Football- CAN 2019- Organisation

La Côte d’Ivoire a déposé ce lundi son dossier de candidature pour l’organisation de la CAN 219 sur la table de la Confédération Africaine de Football.

Le dossier de candidature de la Côte d'Ivoire pour l'organisation de à Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019 à été déposé, le lundi 25 novembre 2013 au siège de la Confédération Africaine de Football (CAF) au Caire (Égypte), selon une source proche de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Ce lundi 25 novembre était le dernier délai accordé à tous les postulants à l'organisation des éditions de 2019 et 2021 de la compétition. Le dossier de candidature de la Côte d'Ivoire a été élaboré par la Fif en collaboration avec le ministère ivoirien des sports.

Pour la CAN 2019, la Côte d’Ivoire devrait avoir pour concurrents l’Algérie, le Gabon et la Guinée. L’identité des pays organisateurs des CAN 2019 et 2021 sera connue au cours du premier semestre de 2014.

En vue de l’évaluation des pays désireux d’accueillir l’événement footballistique du continent, la Caf enverra des missions pour inspecter leurs infrastructures dans la période allant de janvier à avril 2014.

par Patrick GUITEY

source: sport-ivoire.ci