Alain Lobognon, membre de l’agence mondiale d’antidopage
AMA

Abidjan – Le ministre de la promotion de la jeunesse, des sports et loisirs, Alain Michel Lobognon, a été désigné pour représenter l’Afrique au sein du Comité exécutif de l’Agence Mondiale d’Antidopage (AMA), à la faveur de la dernière conférence mondiale sur le dopage dans le sport, tenu en novembre, à Johannesbourg, selon une note d’information du ministère parvenue à l’AIP.

Dans une correspondance adressée au Ministre Lobognon, le Comité exécutif de l’Agence Mondiale d’Antidopage, l’AMA, s’est dit heureux d’accueillir le nouveau venu, signale le document.

"Monsieur le Ministre, nous avons été informés de votre nomination au sein du Comité exécutif de l’AMA pour un mandat d’un an, à compter du 1er janvier 2014. Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous, et d’avoir l’opportunité de collaborer avec vous dans la lutte contre le dopage dans le sport", a indiqué le Directeur Général de l’AMA, M. David Howman.

Ce dernier précise, par ailleurs, que la prochaine réunion du Comité exécutif de l’AMA se tiendra le samedi 17 mai 2014 à Montréal. Quand les deuxième et troisième séances de l’année auront lieu respectivement le samedi 20 septembre et le dimanche 16 novembre. "Nous serons heureux de vous rencontrer à Montréal en mai 2014", a conclu le Directeur Général, David Howman

L'AMA est une fondation internationale indépendante créée le 10 novembre 1999, pour promouvoir, coordonner et superviser la lutte contre le dopage dans le sport.

Présent à Johannesburg la capitale sud-africaine, en novembre, dans le cadre de la quatrième Conférence mondiale sur le dopage dans le sport, Alain Michel Lobognon intègre le Comité exécutif de l’AMA, en remplacement du ministre sud-africain, Fikile Mbalula.

Le ministre ivoirien du sport va ainsi représenter le continent africain au sein de cette Agence mondiale dont le comité exécutif est composé de 12 membres.

source: (AIP)