Jacques Anouma : « Nous sommes contents de Zahoui »

Pas de triomphalisme mais une satisfaction légitime de voir les Eléphants battre l’Italie par 1 à 0. Ainsi se résume le sentiment du président de la Fédération ivoirienne de football, Jacques Anouma. « C’est une victoire comme toutes les autres.


Pas de triomphalisme mais une satisfaction légitime de voir les Eléphants battre l’Italie par 1 à 0. Ainsi se résume le sentiment du président de la Fédération ivoirienne de football, Jacques Anouma. « C’est une victoire comme toutes les autres. Il est toujours bon de gagner surtout dans cette phase de reprise ». Mais la satisfaction du président de la FIF tient plus au contenu du jeu produit par les Eléphants. « J’ai vu du beau jeu et ma satisfaction réside à ce niveau », a ajouté Jacques Anouma.

Sur le cas Gérard Gili, le patron du football ivoirien n’a pas souhaité s’étendre. « Je cherchais un entraîneur et j’ai vu que Gérard Gili avait le profil idéal. Mais il ne sera pas l’entraîneur parce qu’on n’est pas tombé d’accord », a-t-il ajouté. A quand le prochain sélectionneur des Eléphants ? « J’ai dit que l’idéal serait qu’on ait un entraîneur avant le match contre l’Italie. Mais je persiste à dire qu’il n’y a pas le feu », dit le président de la FIF plutôt convaincu du management de François Zahoui comme coach intérimaire des Eléphants face à la Squadra Azzura. « J’ai trouvé sa prestation convaincante. Nous sommes contents de sa prestation », a conclu Jacques Anouma.

 

Extrait de SuperSport No 882 du Jeudi 12 août 2010