Désignation des officiels de match pour la Coupe des Confédérations

À un mois environ du coup d’envoi de la Coupe des Confédérations de la FIFA, Brésil 2013, le 15 juin à Brasília, les dix trios d’arbitres de la compétition ont été désignés. Les trente officiels de matches, issus de cinq des six confédérations, ont été sélectionnés par la Commission des arbitres de la FIFA parmi les arbitrescandidats à la Coupe du Monde de la FIFA 2014™. La liste complète est disponible en cliquant sur le lien dans la colonne de droite.

Depuis près de deux ans, les candidats sont sous la direction et la supervision de l’ancien arbitre international FIFA Massimo Busacca, aujourd’hui chef du département de l’Arbitrage de la FIFA. La Commission des Arbitres de la FIFA est convaincue d’envoyer les meilleurs Arbitres au monde pour cette importante compétition.

"Ils sont tous candidats à l’événement phare qui se disputera l’année prochaine au Brésil, et de telles échéances sont très importantes pour leur préparation. Comme tous leurs collègues présents sur la liste des 52 candidats pour Brésil 2014, ils sont prêts à diriger des matches de tout niveau. Et nous sommes convaincus que leurs prestations seront de la qualité que nous recherchons", a déclaré Massimo Busacca.

La préparation des officiels de match a été assurée dans le cadre du projet d’arbitrage de la FIFA en vue de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™, lequel est composé de séminaires de préparation ainsi que de séances pratiques et théoriques. De plus, les arbitres sont constamment supervisés et suivis par les meilleurs instructeurs d’arbitres au monde.

Pour le chef de l’Arbitrage de la FIFA, il est essentiel d’assurer que les meilleurs officiels de match soient sélectionnés pour toutes les compétitions de la FIFA. "Nous nous préparons comme les joueurs d’une équipe de football, avec une attention particulière apportée à l’uniformité, au fair-play, à la protection des joueurs et à l’approche tactique. Nous devons tout mettre en pratique dans cette importante compétition, qui compte certains des meilleurs joueurs et des meilleures équipes du monde", a expliqué Busacca, avant d’ajouter : "Nous travaillerons essentiellement sur les aspects techniques et tactiques. Cette préparation est primordiale pour anticiper et prévenir tout problème éventuel. Être au bon endroit au moment est l’un de nos principaux objectifs."

Durant la Coupe des Confédérations de la FIFA, Brésil 2013, la technologie sur la ligne de but sera utilisée pour assister les arbitres dans leur difficile tâche.

La Coupe des Confédérations de la FIFA, Brésil 2013 aura lieu du 15 au 30 juin dans six stades de la Coupe du Monde de la FIFA™ à travers le Brésil. Parmi les équipes participantes figurent notamment quatre champions du monde - anciens ou actuels - qui ont remporté un total de douze des dix-neuf éditions de la Coupe du Monde de la FIFA™ organisées à ce jour : l’Espagne, actuelle championne du monde et d’Europe ; l’Italie, finaliste de l’EURO 2012 ; l’Uruguay, champion d’Amérique du Sud ; et le Brésil, hôte du tournoi. Ils seront rejoints par le Mexique, actuel champion olympique, le Japon, champion d’Asie, le Nigeria, champion d’Afrique, et Tahiti, champion d’Océanie et nouveau-venu dans la compétition.

source www.FIFA.com