Records d’audience pour la finale de la Coupe des Confédérations de la FIFA

La finale de la Coupe des Confédérations de la FIFA a permis d’enregistrer au Brésil le record de l’année en matière d’audience télévisuelle pour un événement sportif, tandis que c’est tous programmes confondus que le record a été battu en Espagne.

Depuis le match d’ouverture et jusqu’à la finale, la compétition a posé de nouveaux jalons dans de nombreux pays, confortant sa position parmi les événements majeurs du calendrier sportif international et donnant un signal fort quant à la demande à laquelle les diffuseurs vont pouvoir s’attendre pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™.

Ainsi, les audiences moyennes de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2013 ont été plus de 50% supérieures à celles de l’édition 2009.

Dans dix marchés majeurs dont l’Allemagne, la France, les États-Unis et la Chine, un total de plus de 69,3 millions de téléspectateurs ont ainsi regardé la finale, ce qui représente 11 millions de téléspectateurs supplémentaires par rapport à la finale disputée il y a quatre ans en Afrique du Sud.

Au Brésil, ils ont été 42 millions a regarder la finale en direct, soit presque 50% de plus que pour la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2010™. Sur ce total, 36,7 millions de téléspectateurs ont suivi la finale sur TV Globo, et 5,3 millions sur Bandeirantes.

En Espagne, le record absolu de l’année a donc été battu – ce qui est à noter au vu de l’horaire tardif de la retransmission – et ce sont 10,7 millions de téléspectateurs qui ont suivi la finale sur la chaîne Telecinco.

Source: fifa.com