Tirage au sort de la ligue des champions 2013/2014: Paris bien loti, Marseille pas verni

Le Paris SG, qui a hérité du Benfica, de l'Olympiakos et d'Anderlecht (GrC), a été ménagé jeudi par le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions, alors que Marseille n'a pas été épargné avec Arsenal, Dortmund et Naples (GrF).

La phase de poules se déroulera entre les 17 et 18 septembre et les 10 et 11 décembre.

Comme l'an dernier, Paris, avec son effectif de rêve bâti à coups de millions par le Qatar, ne devrait pas trop souffrir pour atteindre les 8e de finale.

Pour Marseille, qui retrouve les Gunners et le Borussia pour la 2e fois en 3 ans et va se frotter aussi au Napoli de Higuain, la tache s'annonce en revanche ardue.

Le groupe H est prestigieux avec quatre équipes cumulant 16 C1 à leurs palmarès (FC Barcelone, AC Milan, Ajax Amsterdam, Celtic Glasgow).

Le tenant du titre, le Bayern Munich, peut de son côté respirer: seul Manchester City peut rivaliser avec lui (groupe D avec aussi le CSKA Moscou et le Viktoria Plzen).

Dans la poule B, le Real Madrid s'offre un beau duel avec la Juventus Turin. Le Galatasaray de Didier Drogba et surtout Copenhague font office de faire-valoir.

source www.fifa.com