FIFA et adidas prolongent leur partenariat jusqu'en 2030

L'un des partenariats les plus anciens et les plus fructueux du marketing sportif moderne va continuer. Aujourd'hui, la FIFA et adidas ont officiellement annoncé une extension de leur accord de partenariat à long terme, ce qui garantit à adidas les droits de Partenaire officiel, de Fournisseur officiel et de Licencié pour la Coupe du Monde de la FIFA™ et tous les événements de la FIFA jusqu'en 2030. L'annonce a été faite au cours d'une cérémonie à Moscou par Thierry Weil, Directeur Marketing de la FIFA et Herbert Hainer, PDG du groupe adidas.

La FIFA et adidas sont partenaires depuis 1970. Cet engagement stratégique envers la Coupe du Monde de la FIFA assure à adidas une présence complète à l'événement sportif le plus regardé du monde jusqu'en 2030. L'accord offre également à adidas des droits de licence et de marketing importants autour de la Coupe du Monde de la FIFA. adidas continuera de fournir le Ballon officiel de la Coupe du Monde de la FIFA ainsi que des tenues uniques à des millions de volontaires. En outre, une gamme étendue de produits licenciés adidas/Coupe du Monde de la FIFA seront en vente dans le monde entier. adidas a également obtenu des droits similaires pour tous les autres tournois de la FIFA durant cette période, y compris la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ et la Coupe du Monde U-20 de la FIFA.

Le partenariat FIFA/adidas représente bien plus que la sponsorisation d'un événement ou un accord de licence. adidas contribue de manière significative à l'objectif de la FIFA de développer le football dans le monde entier en soutenant des initiatives comme FIFA Goal et le Programme d'Échange adidas Football for Hope de la FIFA. Par le biais de FIFA Goal, adidas et la FIFA ont pu fournir plus de 150 000 ballons FIFA Goal aux fédérations de football qui œuvrent en faveur du développement du football dans leur pays depuis 2008. Les deux partenaires vont continuer à fournir des ballons FIFA Goal pour ce programme dans le cadre de leur partenariat prolongé. En même temps, adidas va poursuivre son soutien à la FIFA dans le Programme d'Échange adidas Football for Hope de la FIFA en organisant des ateliers et des séminaires sur l'entraînement qui s'adresseront spécifiquement aux besoins des organisations communautaires. Les deux programmes sont des initiatives essentielles de la stratégie de responsabilité sociale de la FIFA, qui vise à promouvoir l'utilisation du football comme un outil de développement social.

"Sans le soutien de partenaires à long terme comme adidas, il ne serait tout simplement pas possible pour la FIFA de mettre sur pied des spectacles mondiaux comme la Coupe du Monde de la FIFA ou de continuer son travail de développement du football à l'échelle mondiale", a déclaré le Directeur Marketing de la FIFA Thierry Weil. "adidas fait intégralement partie de l'histoire de la Coupe du Monde de la FIFA et se trouve littéralement au cœur de l'action depuis la Coupe du Monde de la FIFA 1970. Nous sommes très heureux que ce partenariat stratégique à long terme puisse continuer au moins jusqu'en 2030 et nous sommes impatients d'écrire ensemble de nouveaux chapitres de cette belle histoire de football."

"Au cours des 40 dernières années, adidas et la FIFA ont étroitement collaboré pour développer le football à l'échelle mondiale. Par conséquent, il était naturel pour nous de prolonger l'un des partenariats les plus fructueux de l'histoire du marketing sportif", a affirmé Herbert Hainer, PDG du groupe adidas. "Nous sommes heureux et fiers de la poursuite de cette relation étroite avec la FIFA. Ce partenariat unique et notre présence complète à toutes les Coupes du Monde de la FIFA vont nous aider à étendre la position d'adidas come première marque de football à l'échelle mondiale."