Lancement de l’application FIFA pour smartphones

Lancement prévu à l’occasion du tirage au sort final de la Coupe du Monde de la FIFA™, le vendredi 6 décembre 2013.

FIFA.com, le site de football le plus visité au monde, a annoncé aujourd’hui le lancement de l’application officielle de la FIFA pour smartphones. Cette sortie coïncide avec le tirage au sort de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™ que les supporters pourront suivre en direct via l’application le vendredi 6 décembre 2013.

Avec plus de 70 millions de téléchargements prévus lors de ses premiers mois de disponibilité, le nouveau-venu du monde numérique de la FIFA devrait devenir l’application de sport la plus téléchargée au monde étant donné que celle-ci est basée sur le site FIFA.com, dont les pages enregistrent souvent durant les compétitions plus de sept milliards de visites et 150 millions de visiteurs uniques par mois.

Avec son contenu riche et hautement personnalisable, l’application de la FIFA offre aux supporters du monde entier une expérience unique pour leur permettre de savourer leur sport favori partout et à tout instant, avec un contenu soigneusement choisi pour eux.

Une belle application pour le plus beau des sports

Au cœur de l’application, la section Football mondial offre en direct une couverture inégalable de plus de deux cents ligues et compétitions nationales à travers le monde, que chaque supporter peut personnaliser pour suivre ses clubs et équipes nationales favoris.

La section Infos présente en direct toutes les actualités du monde du football avec de superbes images et vidéos. La section Coupe du Monde de la FIFA™ offre un accès exclusif à une mine d’informations sur la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™. La couverture en direct du tirage au sort final sera assortie des réactions des sélectionneurs qui seront diffusées en exclusivité alors qu’ils découvriront le sort de leur équipe.

Le Classement mondial FIFA/Coca-Cola permet aux supporters de suivre l’évolution de leur pays dans les classements mondiaux masculin et féminin.

L’application présente également la section Explorer la FIFA, une série de voyages interactifs au cœur des initiatives que la FIFA mène pour développer le football et l’utiliser pour bâtir un meilleur avenir.

En outre, l’application permet plus facilement que jamais de se joindre à la famille du football mondial, grâce à une interaction directe avec Facebook, Twitter et la grande communauté en ligne d’amateurs de football, le Club FIFA.com.

Le Président de la FIFA, Joseph S. Blatter, a déclaré à ce sujet : « Notre mission ne consiste pas uniquement à développer le jeu, mais aussi à toucher le monde et bâtir un meilleur avenir. Avec l’application officielle de la FIFA, nous utilisons la technologie mobile – la plus proche de l’utilisateur – pour unir et inspirer les supporters, tout en leur assurant de ne pas passer à côté de la moindre actualité de la planète football. »

Disponible en allemand, anglais, espagnol, français et portugais, l’application sera disponible gratuitement en téléchargement pour iPhone, iPad et smartphones et tablettes Android dès le 2 décembre 2013.

L’application officielle de la FIFA évoluera au cours des prochains mois pour offrir une plate-forme numérique sans pareil et unir les centaines de millions d’amateurs de football pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™.

Source : FIFA Media Release