Gattuso arrêté alors que le grand nettoyage italien relatif aux matches truqués, creuse plus profondément en Série A

17 décembre –

L'ancien milieu de terrain du Milan AC Gennaro Gattuso, l'une des figures les plus emblématiques du football italien , serait actuellement mis en examen pour des matches truqués .

Dans le dernier coup qui atteint le football italien , Gattuso , vainqueur de deux titres de Série A , deux couronnes de Ligue des Champions et d’une Coupe du monde en 2006 avec l'Italie, lors de son bail de 13 ans à Milan , est signalé comme l'un des cinq suspects arrêtés dans une descente de police au petit matin.

Selon les rapports de l'agence, Gattuso âgé de 35 ans et Cristian Brocchi , qui jouent pour la Lazio, feraient partie d'un réseau qui a truqué des matches de Serie A et d'autres matchs italiens à la fin de la saison 2010-11 . Les maisons des deux joueurs étaient recherchées dans le raid de la police et ils auront à répondre d’accusations de complot et de fraude sportive.

Gattuso, qui a également joué pour quatre autres clubs, a été limogé entant qu’entraîneur de Palerme en Serie B, en Septembre après seulement deux victoires et un nul dans les six premiers matchs de la saison .

Son arrestation est le dernier développement dans l’enquête des matches truqués à grande échelle de l'Italie au cours de laquelle plus de 50 personnes, dont beaucoup d'entre eux sont des joueurs anciens et actuels ainsi que des officiels ,arrêtées depuis la mi-2011 , avec des matchs sous enquête par les procureurs à Crémone , Bari et Naples .

L’enquête a déjà donné lieu à de longues suspensions pour l'ex- capitaine de la Lazio Giuseppe Signori et Stefano Mauri , ainsi que l'ancien capitaine de l’Atalanta Cristiano Doni . Plusieurs clubs ont aussi vu des points déduits .

 

source: inside world football